mercredi 17 septembre 2008

Débuter une grande pièce




Voici comment je travaille pour débuter une grande pièce dont le patron tient sur plusieurs pages (entre 9 et 16) :
Premièrement, comme il y a généralement beaucoup de couleurs, je commence par rassembler tout mon matériel (fil, ciseaux, surligneur, etc...) dans une petite boîte réservée uniquement à ce projet. (J'en ai souvent deux ou trois en cours, donc deux ou trois boîtes).
Ensuite, je vais coudre le tissu solidement dans un cadre aux dimensions juste un peu plus grandes (ici le tissu mesure 17" et le cadre 19" (voir plus bas pour les cadres). Lorsque le tissus est bien cousu sur les deux rouleaux du cadre, je le tend le plus possible pour que la surface du canevas soit rigide et agréable à travailler.
Je commence toujours à broder par le centre de la pièce. Ici je choisis la page 10 qui correspond à la section en haut, à gauche du point central. J'ai marqué ce point à l'aide d'une croix blanche directement sur le tissus avant de le coudre dans le cadre.
Il ne reste plus qu'à broder page par page en suivant le guide jusqu'à la fin. Cette façon de faire me permet de travailler confortablement et efficacement sur divers projets qui prennent plusieurs mois à compléter, sans faire d'erreur, ni oublier ou j'en suis.

Aucun commentaire: